Bienvenue sur le forum de la confrérie Gîl Meduial (confrérie elfique 100% RP du Seigneur des Anneaux Online, serveur Estel-RP).
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Belthïn Calenlath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belthin

avatar

Féminin
Emploi/loisirs : Sage
Localisation : Imladris / Eriador / Eregion .
Humeur : Bienveillante.

Messages : 38

MessageSujet: Belthïn Calenlath   Mar 24 Jan - 11:15

Essi : Galenlass,Silamirë,Belthïn.

Epessi : Galeneryniel, Galenerynwen, Calenlath.

Lieu de naissance : Lac de Cuiviénen, aux alentours de l’année 1090 de l’année des Arbres, de parents Teleri  loyaux à Elwë.

Âge : 7469 ans.

Race : Eldar.

Groupes : Teleri  Lendar,  clan des Eglath, Sindar.

Signes particuliers : Aime à comprendre ce qui l’entoure, depuis  des milliers d’années elle est restée tapie dans les profondeurs des Nobles Forêts, aimant  arpenter  plaines et vallons, en compagnie des bêtes, de la nature et de ses beautés. Elle porte toujours au cou ou, serti sur le front, un bijou magnifique, aux reflets étranges.

Description physique : D’une taille assez haute, et de fine stature, Belthin porte sur elle les traits de la sagesse et de la bienveillance. Sa chevelure est d'argent et ses yeux verts pâle captent les attentions et apaisent les esprits. Sa voix est douce et reposante  et on l’entend, souvent encore, chanter  la Gloire d’Elbereth Gilthoniel et de Melian dans les jardins d’Imladris.

Psychologie :  Belthin aime Arda plus que tout, elle y est profondément liée et  cherche à empêcher  sa destruction. Elle a, durant une grande période, passé son temps à protéger les récits des Eldar et des Sages. Elle cherche aujourd’hui à protéger les beautés d’Arda. Sa connaissance est grande et elle a certains pouvoirs de guérison  sur les êtres  vivants. Belthin  aime la compagnie de ses semblables, particulièrement celle des Teleri . Elle respecte les autres maisons des Quendi, les autre races et  leurs ambassadeurs .

Qualités : Attentive, bienveillante, empathique et protectrice. Elle a beaucoup appris de ce monde et de ses hardeurs et sait tempérer son cœur, maintes fois ébranlé par l’Histoire.

Defauts : Parfois trop sensible, elle a su  se mettre en danger pour défendre une liberté qui a toujours été précieuse à ses yeux. Elle porte sur ses épaules de longues années de labeur, et ce poids est un bien lourd fardeau, la rendant parfois lasse de ce monde, cherchant le repos de son esprit en de longues retraites ou méditations.

Compétences : Douée de dons innés déjà développés pour soigner les maux de « ce qui vit », Belthin possède une grande empathie. Cependant, depuis que les secondes ténèbres recouvrent le monde de leur haine les capacités de Belthin s’affaiblissent, lui causant parfois de grands maux pouvant la plonger dans un état de grande lassitude…

Histoire :  Belthin est née, de parents Teleri,sur les bords du Lac Cuiviénen, peu après l'apparition des premiers nés, enfants d'Eru. Elle suivit les seigneurs Lendar Olwë et Elwë lors du voyage vers l'ouest mais ne traversa jamais la grande mer, attendant le retour d'Elwë, disparu dans la forêt de Nan Elmoth. Accompagnée des siens, elle attendit longtemps le retour de celui que les Sindar nommèrent Elu Thingol et de sa Dame, Melian, devant qui elle tomba en admiration, devenant une de ses suivante à la cour de Menegroth, en le domaine sylvain de Doriath. Elle fit en ce royaume sylvestre la rencontre de son époux, Thalaer et de leur union naquirent deux robustes enfants, Laerossiel et Ruilang. Longtemps leur vie fut paisible en Doriath, jusqu'à l'arrivée des Noldor, qui semèrent la discorde parmis les siens. Face au mal grandissant de Morgoth et de ses créatures,un grand nombre d'Elfes Sindar dont Thalaer et ses enfants, décidèrent de prendre les armes au nom du roi Elu Thingol. . Son malheur fut renforcé avec la mort d’Elu Thingol le sac de Doriath durant lequel Thalaer périt pour défendre les siens, vint ensuite le départ de sa souveraine Melian qui acheva l'ère du splendide royaume sylvain.  Sa lassitude la poussa  alors à se replier avec ses enfants vers les grandes forêts de l'Est emportant avec elle des vestiges de Menegroth, suivant tout d'abord Galadriel puis le seigneur Oropher, père de Thranduil. Depuis des milliers d'années elle demeurait  au Nord Est de  Vertbois le grand, y ayant bâti une modeste demeure,à l'abri. Lorsqu’elle sortit de sa retraite elle reprit les traités anciens organisant la loge diplomatique pour le seigneur Sylvestre, et elle prenait plaisir à se rendre souvent  en Lothlorien, y retrouvant les merveilles et beautées crées par la Blanche Dame et par celles-ci les  enseignements de Melian…
Simple conseillère, elle permit néanmoins l'avancée de grands travaux et veilla à la protection des domaines sylvestres et de leur richesse culturelle. C'est en 3018 du troisième âge qu'elle revint vers les terres d'Eriador, accompagnant le cortège  du Prince Legolas lors de son voyage vers Imladris…où elle demeure depuis lors…
Revenir en haut Aller en bas
 
Belthïn Calenlath
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Village de Cerin Aewin :: Registre du gardien :: Sages et érudits de Gîl Meduial-
Sauter vers: