Bienvenue sur le forum de la confrérie Gîl Meduial (confrérie elfique 100% RP du Seigneur des Anneaux Online, serveur Estel-RP).
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Halle des Sages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laegwing
Dirigeante militaire
Dirigeante militaire
avatar

Féminin
Emploi/loisirs : Chef militaire
Localisation : Falathlorn
Humeur : Dure et impassible

Messages : 301

MessageSujet: La Halle des Sages   Dim 4 Mar - 14:24

Il suffisait de pénétrer dans les jardins pour être émerveillé : ils respiraient la sérénité et la beauté. Les arbres étaient nombreux, offrant air doux et ombrage, et sous eux semblait danser Lúthien Tinúviel figée à jamais dans la pierre. Parfois un Elfe s'asseyait sur un banc ouvragé pour la contempler. Au bord du fleuve, une arche fleurie entre des buissons courts offrait l'accès à une majestueuse fontaine dont le cygne blanc tenait une lanterne à l'éclat bleuté dans son bec. Une carafe blanche et une vasque d'argent sur un autel de bouleau sculpté permettait d'en puiser l'eau pour se rafraîchir des voyages.

L'intérieur de l'édifice n'était pas moins magnifique, et les couleurs douces et lumineuses mettaient le visiteur à l'aise. On ne pouvait que remarquer la quantité conséquente d'étagères remplies de livres, de rouleaux et de cartes dans tout le bâtiment. De nombreux sièges confortables permettaient de lire ou méditer confortablement. Il y avait plusieurs pupitres où lire les ouvrages anciens et volumineux. Plusieurs de ces puîtres se trouvaient dans une pièce circulaire à droite de l'entrée et permettaient aux calligraphes et aux enlumineurs d'embellir les livres fraîchement rédigés.

L'étage était verrouillé et ne semblait fréquenté que par les sages Ilsaiel et Belthin. On dit qu'ils renfermaient les ouvrages contenant de grandes et anciennes connaissances, parfois dangereuses.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://gil-meduial.roleplaylife.net
 
La Halle des Sages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halle de Macon: Respirez! L' Hydre est là
» Halle de Lectoure : Une roulotte, deux roulottes, trois...
» Halle Genève: [RP] Lettre ouverte à Vanitas.
» Anniversaire des Sages
» [RP] Programme politique sur la halle de Rieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Village de Cerin Aewin :: Les Grandes Halles de Gîl Meduial :: Thambas Ithryn (Halle des Érudits)-
Sauter vers: