Bienvenue sur le forum de la confrérie Gîl Meduial (confrérie elfique 100% RP du Seigneur des Anneaux Online, serveur Estel-RP).
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ithranyasë Heneb-Lossalach, de Menegroth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ithranyasë
Celui qui vit avec la nuit
avatar

Masculin
Emploi/loisirs : Érudit, guerrier, explorateur
Localisation : Quelque part entre le Falathorn et le Rhovanion
Humeur : Calme, réveur

Messages : 64

MessageSujet: Ithranyasë Heneb-Lossalach, de Menegroth   Ven 20 Jan - 11:31

Essi : Edélen, Ithranyasë, Seregon

Epessi : Il a été connu, au cours de sa vie sous les noms de Rancelebgiliath , Teldingiliath , Héctomála, Faugist, Collruin et Meduion. Suite à la perte de la vue, il est désormais connu sous le nom d'Heneb-Lossalach.

Date et lieu de naissance: 9 mars 103 du Premier Âge à Menegroth dans le royaume de Doriath.

Âge: 6957 ans

Sexe: Masculin

Race: Eldar

Groupe: Sindar, Teler

Signe particulier: Il ne porte jamais de gants à la main droite, celle-ci est ornée de nombreux bijoux (Bagues et bracelets), en hommage à son premier amour, Elasarë. Il porte également un médaillon en argent autour du con représentant une vague dans laquelle on peut apercevoir 6 étoiles.

Depuis peu, un long bandeau de tissue recouvre ses yeux, à présent atteints de cécité.
Description physique: D'une taille respectable pour un Eldar (envrion 1m90), stature droite, on reconnaît en Edélen les Eldar du 1er Âge. De longs cheveux commençant à prendre une couleur grisée descendent jusqu'à ses épaules.

A présent, les yeux de l'elfe sont devenus vairons. L'iris de son œil droit a pris une couleur orangée alors que celui de son œil gauche est resté inchangé, de la couleur de l'océan.
Psychologie: Éternel rêveur, il n'est pas rare de voir Ithranyasë passer de longues nuits à fixer les étoiles sans dire mots. Il peut également de longues heures à lire un ouvrage sans que rien ne puisse le déranger.
C'est également une personne loyale sur qui l'on peut compter.

Des années de combats et de tristesse l'ont rendu très froid avec les personnes qu'il ne connaît pas.

Il n'aime pas beaucoup parler de son passé, empreint de trop de tristesse. Mais l'on peut parfois apprendre quelques bribes au détour d'une rapide discussion ou en questionnant ses proches.

Doué de la fierté des Eldar du 1er Âge et des grand guerriers des guerres du Beleriand, il peut être lacéré de nombreuses blessures ou au bord de la mort, il continuera le combat, soit jusqu'à ce que mort s'en suive ou qu'il abandonne, à bout de forces. Il fait passer ses blessures en dernier, parfois à son propre péril. Edélen est également téméraire, parfois un peu trop, ceci lui ayant valu de nombreuses blessures plus ou moins graves.

Qualités: Loyal, protecteur, érudit, empathique.

Défauts: Froid avec les inconnus, s'emporte rapidement, refuse souvent l'aide d'autrui.

Compétences: Adroit avec une épée comme avec un bâton, bon connaisseur du monde qui l'entoure, parle de nombreuses langues d'Arda.

Histoire: Né dans les cavernes de Menegroth, Edélen a passé une grande partie de son enfance dans le royaume de Doriath. Il passait de longues nuit a regardé les étoiles, désireux d'apprendre tout sur Arda. Son père, Ringorn, ne désirait pas voir son fils devenir un érudit mais voulait faire de lui un puissant guerrier comme le furent les frères d'Edélen. A la suite d'une longue discussion avec son père, il finit par obtenir son accord pour quitter la demeure familiale.
Il alla donc demander audience à la Reine Melian afin de pouvoir quitter l'Anneau, la Reine ne refusa pas et il quitta le royaume fermé de Doriath pour assouvir sa soif de connaissance.

Il voyagea de longues années, avide d'en apprendre toujours plus. Jusqu'au jour du sac de Doriath. Ceci fut un coup de poignard dans le cœur de l'Eldar, il regagna Menegrot pour essayer de retrouver sa famille mais ne trouva que des corps sans vie. A la suite de cela, il brûla les corps des siens et se mit à haïr les Noldor ainsi que Fëanor et ses fils pour avoir forgé les Silmarils.

Le reste de son histoire est peu connu mais l'on sait qu'il a combattu pendant les Batailles du Beleriand durant le 1er Âge et durant les batailles du 2ème Âge.


Dernière édition par Edélen le Mer 13 Juin - 15:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ithranyasë Heneb-Lossalach, de Menegroth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Village de Cerin Aewin :: Registre du gardien :: Membres passés-
Sauter vers: