Bienvenue sur le forum de la confrérie Gîl Meduial (confrérie elfique 100% RP du Seigneur des Anneaux Online, serveur Estel-RP).

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une lettre venant du nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lindùnïn

Masculin

MessageSujet: Une lettre venant du nord   Mar 17 Avr - 14:42

Compte rendu de la rencontre Gil Meduial/ Peuple de Durin
Type de compte rendu : Récit.

La rencontre entre Nains et Elfes s’est faite grâce au hasard, en effet alors que nous discutions Belthin et moi un Nain s’est présenté à nous, il se nommait Waltax et disait venir avec des intentions pacifiques, à la fois courtois et avec une certaine sagesse. Nous avons commencé à parlementer avec lui. Il nous dit qu’il était venu en ces lieux elfiques car il avait eu vent d’un ordre d’Elfes dirigé par des sages et des guerriers et qu’il désirait les rencontrer pour former une alliance intellectuelle et militaire.

Sa demande nous a d’abord surpris, nous ne connaissions pas son ordre et il nous était difficile de conclure une alliance sans l’avis et l’accord du conseil, cependant Waltax était venu à nous et avait fait un long voyage, m’ayant parlé d’érudits au sein de son ordre je décidai de l’accompagner pour mieux faire connaissance et lier une amitié, qui j’espère sera durable. Aussi l’action suivante fut entreprise, nous avons pris la route vers le palais de Thorin, siège de l’ordre du Peuple de Durin.

La route fut plus courte que je ne le pensais et une fois arrivés au seuil du palais j’admirais l’art architectural des Nains. Après avoir ouvert une porte massive grâce à quelques paroles naines, Waltax me fit visiter le palais et la je ne fus pas déçu d’être venu. Les nains sont vraiment des artistes, et plus que l’architecture la façon de tailler la pierre était impressionnante.

Après la visite du palais nous nous arrêtâmes dans la taverne pour discuter. Je fus surpris de n’y trouver presque personne. Quelques Nains attendaient là, l’un d’eux faisait semble t-il partie de l’ordre de Waltax. Nous avons discuté pendant une petite partie de la soirée qui s’avançait vers la nuit puis il m’indiqua un endroit où me reposer. J’écris ces lignes avec la sensation que ces Nains pourraient devenir des alliés très précieux, je n’en ai rencontré que trois ou quatre mais tous avaient un sens du respect agréable, malgré peut être une petite pointe d’orgueil je vois en eux des amis. J’ai hâte de connaître leurs secrets.

Avec l’espoir de vous revoir tous avant le début des hostilités du nord je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Lindùnïn Morilindë Lirëstel, érudit Philosophe .

Dernière édition par Laegwing le Lun 23 Avr - 21:51, édité 2 fois (Raison : Petite correction des fautes pour l'œil des lecteurs.)
Revenir en haut Aller en bas

Une lettre venant du nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1