Bienvenue sur le forum de la confrérie Gîl Meduial (confrérie elfique 100% RP du Seigneur des Anneaux Online, serveur Estel-RP).
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ilsaiel d'Alqualondë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilsaiel
Maîtresse des Thaim Nestad
Maîtresse des Thaim Nestad
avatar

Féminin
Emploi/loisirs : Sage, guérisseuse, chroniqueuse
Localisation : Falathlorn
Humeur : Apaisante

Messages : 16

MessageSujet: Ilsaiel d'Alqualondë   Lun 2 Juil - 19:01

Nom complet : Silmariel Liresinen Ëarinis Ilsaiel
(note : les trois premiers noms sont des adaptations en haut-elfique de ses noms originels, issus d'une langue plus ancienne. Note bis : ces trois noms sont parfois réduits en Ilmariel Lireinen Ëarnis, par habitude ou esthétique.)

Epessi : Ilsaiel, Henduelena, Nestamabhel, Celebril, Ñoldoronónë

Genre : féminin

Race : Quendi

Peuple : Nelyar, Falmari, Falathrim

Âge : inconnu. Des sources et rumeurs connues, il semble qu'elle soit née à Cuiviénen, fille, petite-fille ou arrière-petite-fille de Premiers Nés.

Taille : approximativement 190 centimètres (elle aurait diminué depuis le temps où elle résidait à Alqualondë)

Poids : 75

Lieu de résidence actuel : Cerin Aewin, Falathlorn. Mais elle possède une demeure aux Havres, à Imladris et en Lorien.

Statut : inconnu



Portait psychologique

Ilsaiel est une elfe très ancienne. Ainsi, elle est toujours très mesurée, évasive, énigmatique dans ses propos et ses actes. Ses mots sont toujours choisis et pesés avec grand soin et jamais offerts à la légère.

Malgré son grand âge, elle conserve un grand souci d'Endor et de ses peuples et reste impliquée dans les événements du monde, bien que la mer fasse peser sur elle sa nostalgie.


Compétences

Ilsaiel est versée dans l'art de la guérison du corps et de l'esprit. L'étendue de son savoir, accumulé depuis des millénaires, est vaste. Elle a connaissance de toutes choses qui poussent et de la plupart des créatures vivantes.

De par sa grande amitié avec les Ñoldor et le nombre de langues qu'elle a vu naître, évoluer et dépérir, elle est une excellente linguiste.

Elle a aussi un talent culinaire (elle possède certains secrets de fabrication anciens), et des bonnes notions de joaillerie et de navigation.

Au crépuscule de sa vie en Terre du Milieu, elle rédige et calligraphie des récits issus de sa longue mémoire.



Histoire

Du peu qu'on en connaît, Ilsaiel est née à Cuiviénen, bien peu de temps avant la Grande Marche des Elfes vers l'Ouest. On ignore toutefois l'identité de ses parents, mais il était certain qu'ils faisaient partie du clan des Nelyar. Elle a entrepris, encore enfant, le départ vers Valinor avec les siens. Ses premiers souvenirs vivaces d'enfant sont constellés des paysages variés de la Terre du Milieu et des schismes douloureux que son clan a subi au cours de la traversée. Elle ne l'oubliera jamais et ces souvenirs constitueront le motif de son retour en Ennorath.

Elle participa à la fondation de la cité portuaire d'Alqualondë à Aman. Du reste, on ne sait que peu de choses de sa vie là-bas, si ce n'est son amour pour la navigation et son amitié avec les Ñoldor de Tirion.

Peu avant l'exil de ceux-ci, elle entreprit, avec un petit groupe des siens, un retour vers la Terre du Milieu, envers laquelle elle ressentait une grande nostalgie, malgré tout l'amour qu'elle vouait aux merveilles de Valinor. Elle retrouva ses anciens frères et s'établit dès lors avec le peuple de Círdan.


(Reroll de Laegwing.)

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilsaiel d'Alqualondë
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Village de Cerin Aewin :: Registre du gardien :: Sages et érudits de Gîl Meduial-
Sauter vers: